Histoires de Sims, ou L’art de cosplay Dieu

Source : The Sims 4

Un mois après le big fail du bogue de l’an 2000, Electronic Arts sort un nouveau jeu d’ordinateur révolutionnaire et hyperaddictif :

The Sims

À l’époque, j’avais 14 ans, j’habitais en région éloignée, je me faisais intimider à l’école et la violence psychologique régnait à la maison. Fun times. On s’entend que j’avais du temps à perdre, et une envie intense de me dissocier de la réalité. De devenir, pour une fois, LA personne de pouvoir. De pouvoir créer mon univers, à mon image, à mon rythme, sans jugement. De pouvoir exprimer ma rage sans faire de bruit. Sans déranger.

À partir du moment où la boîte du jeu est entrée dans la maison, je suis devenue accro.

Mais comme : ACCRO.

Au secondaire, je jouais tellement que j’avais appris le Simlish par coeur et le parlais avec d’autres amis aussi accros que moi.

Sul Sul! Cummuns nala?

Au cégep, The Sims 2 est sorti : on jouait sur nos premiers ordinateurs portables entre les cours. On s’amusait à créer des personnages hilarants avec les nouvelles fonctionnalités d’édition faciale.

À l’université, j’avais zéro temps. J’étais trop occupée à apprendre, travailler, faire le party et pas dormir. Après l’université, j’avais pas une cenne... Travailler chez Sears à temps partiel en faisant des stages non-rémunérés sur des plateaux de tournage, c’était pas très payant. Artiste nouvellement diplômée, je croyais que mon destin était de ne jamais revoir la couleur de l’argent.

Mais!!!

Une fois sur le marché du travail avec un salaire d’adulte quasi responsable et la possibilité de me gâter, ben j’ai retombé dans The Sims… et ses expansions. (Ça n’a pas non plus du tout rapport avec mon problème d’achats compulsifs. Nenon.)

Au moment d’écrire ces lignes, j’ai un total de 757 heures 32 minutes de The Sims 4 dans le corps.

C’est une trentaine de jours d’affilés, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de mon existence à ne pas vivre dans le monde réel, à créer des personnages et des maisons. Pis ça, c’est juste pour The Sims 4! (Aucune idée du temps mis sur les autres éditions…)


C’est pourquoi j’ai décidé que, tant qu’à passer autant de temps à créer tout ça pis à m’attacher à mes personnages toute seule dans mon coin, aussi bien commencer une série nommée Histoires de Sims et de te partager leurs vies.

ET LEURS MORTS. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! 😈

Deux Sims vampires prêtes à sortir en ville en quête de plasma frais.

Reste à l’affût du prochain article de la série où je te présente la famille vedette du mois de février, inspirée bien sûr de la fête de la Saint-Valentin et de la mythologie gréco-romaine.

À bientôt!

Précédent
Précédent

Deux applications pour mieux te comprendre

Suivant
Suivant

Coups de coeur : Nouveautés musicales — Janvier 2025