Ma catharsis du 18 janvier 2025
Je t’écris en faisant des banana pancakes, un samedi 3:00PM où je viens de me lever. Ouin. J’avais un tantinet besoin de repos.
Je sais que je n’ai pas écrit beaucoup depuis la création du blogue. Je viens de terminer une période de rédaction intense au travail, ponctuée de nuits d'insomnie et de vide mental à la maison. Ça arrive. Souvent. Mais c’est pas grave. Après le dodo revient l’envie de vivre et de créer.
Depuis le 1er janvier, j’ai entamé plusieurs articles qui sont inachevés. Ce sont des parcelles d’idées qui attendent le retour de mon attention, cet électron libre qui va partout partout partout, tout le temps, tout le temps, tout le temps! 🤪
Résolution 2025 : Big fail!
Ouin.
J’arrive pas à m’en crisser de mes erreurs. J’essaye là, j’te jure! Mais ça marche pas!
Je le ressens avec ce blogue que je tente de parfaire avant de publier du contenu ou d’envoyer une prochaine infolettre. Je ne veux pas être celle qui partage trop souvent du contenu inutile ou inintéressant ou inexact ou… etc., tsé! (Anxiety triggered! MAYDAY!!!)
J’ai aussi ressenti cette incapacité à accepter mes erreurs lorsque j’ai fait une peinture sur bois pour offrir à mon chum en cadeau de Noël. Puisqu’on passait les fêtes chacuns dans nos familles respectives, je m’étais dis que j’aurais le temps de lui faire sa toile entre Noël et le jour de l’An. Quelques jours seule à la maison, à peindre tout en regardant des documentaires de True Crime.
Tu vas me dire, ok, mais c’était avant ta résolution ça. Non?
Oui, mais j’ai terminé son cadeau la semaine dernière. On est rendu le 18 janvier.
Depuis le 26 décembre, j’ai repeins par dessus, changé les couleurs, les médiums et les techniques au moins 4 fois! Je trouvais que mon cadeau n’était jamais assez hallucinant, jamais assez parfait pour trouver ça aussi cool à recevoir que quelque chose d’acheté et fabriqué en usine… Je m’épuise!
Au final, il était bien content de son cadeau, donc tout est bien qui fini bien!
Je te montrerai le résultat de mon oeuvre dans mon futur portfolio en préparation. 😉
J’ai UN NOUVEAU SYNTH Korg OMG!!! 🤯
Source : KORG
Parlant de cadeau de Noël, mon chum m’a donné le sien hier soir. Le retard n’est pas de sa faute, par contre. C’était un problème de livraison. Parce que tsé, qui n’a pas eu de problème de livraison pendant les fêtes? 😁
L’attente en a valu la peine, même si je ne m’en attendais pas du tout! C’est un beau jouet pour commencer l’année en beauté, hiberner et oublier les horreurs qui se passent partout dans le monde en ce moment.
Je dis hiberner, mais cet instrument est portatif, donc il pourrait tranquillement se déplacer avec moi sur une scène, avec des copains, dans un éventuel possible futur quelconque, et avoir encore plus de plaisir à partager.
Ça fait que je vais apprivoiser cette nouvelle machine pleines de sons, de boutons (pis un joystick miniature beaucoup trop cute! 🥹), et de fonctionnalités, et une fois que je serai à l’aise, je te partagerai mes créations et mes interprétations musicales!
Jusqu’à présent, ça fait ressortir le Danny Elfman en moi, et je m’amuse à créer des ambiances de suspense en fixant mon chum dans les yeux comme ceci :
Croyez-vous qu’il va finir par regretter son cadeau? 🤣
Prochains articles à venir
Coups de coeur : Applications mobiles pour optimiser sa vie quand t’es pas capable de le faire par toi-même parce que t’es pas un.e vrai adulte;
Suggestions : Lectures introspectives sur la santé mentale;
Suggestions : Podcasts à écouter en hibernant à la maison;
Introduction à mon portfolio d’oeuvres d’arts qui sont classées «Not Safe for Social Media».
À bientôt!